Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour le patch
30 mai 2014

Quand Log cabin et facebook font bon ménage

Et oui, le patchwork s'emancipe et vit très bien les nouvelles technologies.

Nathalie Delarge et Claire Country ont lancé sur facebook un groupe privé : log cabin et les groupies de Nathalie Delarge. En quelques jours, nous nous sommes retrouvées à plus de 200 participantes pour réaliser un log cabin en suivant la méthode de Nathalie . le but était de se servir des règles de Marti Michell. Pas de délai pour le réaliser, juste prendre du plaisir et apprendre à utiliser ces règles mais celles qui ne l'ont pas ne sont pas non plus obligée de les acheter!

si vous voulez nous suivre voici le lien:

https://www.facebook.com/groups/490697051031140/files/

Et donc, dès que Cline m'a prêté ces fameuses règles, je m'y suis mise!

log cabin 002

le plus long et le plus fastidieux est de couper les différents morceaux de tissus

Il faut aussi bien régler la machine pour coudre au quart d'inch

et après cela va tout seul!

log cabin 004

moi qui suit une adpete de couture main , je dois avouer que j'ai été vite conquise de voir à vitesse à laquelle j'ai réalise ces blocs!

Au départ, je ne voulais en faire que 12

et me prenant au jeu j'en ai fait 36!

Plusieurs versions ont été essayée

log cabin 001

Pour en arriver à celle-çi dessous

 

log cabin 009

et comme il me restait du tissu j'en ai refait 9 de plus pour faire un coussin (apn en panne donc pas de photo)

Un autre est en route , affaire à suivre donc!

A bientôt et merci pour vos commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu participes aussi! bravo! c'est très joli! bises<br /> <br /> http://lachataignepique.over-blog.com/
F
le log cabine se prête tout à fait à la machine car coudre ces bandes droites ne présente pas vraiment d'intérêt. tu as bien mis en valeur tes tissus
D
c'est très joli <br /> <br /> biz isa
M
Quel beau travail... c'est vrai que ça fait envie... le temps me manque pour me lancer dans un grand projet comme ça...<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Bises
M
oh quel boulot !!!!! dommage pour les photos grave la pane de ton APN et en plus la fête des mères est passée grrrrr ! <br /> <br /> et BB quand ? <br /> <br /> bises <br /> <br /> mouty
Ma passion pour le patch
  • Ce blog est sans prétention, mon but n'étant pas de faire des oeuvres . Simplement l'envie de partager avec vous ma passion pour le patch , la broderie, la couture,la cuisine, le Sénégal .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
43 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 11 836
Pages
Ma passion pour le patch
Publicité